Programme d'apprentissage virtuel

Le programme d'apprentissage virtuel (VLP) de Wayne County Public Schools est une option de choix d'école en ligne qui offre aux élèves de la maternelle à la 12e année la possibilité de participer à un apprentissage à distance à 100% loin de l'école et de la salle de classe traditionnelles. Les cours sont dispensés avec des enseignants certifiés de WCPS. Pour certains élèves du secondaire, l'enseignement peut être offert à travers une combinaison de cours approuvés de WCPS et de  North Carolina Virtual Public Schools (NCVPS).

Les étudiants les mieux adaptés pour ce programme sont des apprenants indépendants, organisés et flexibles qui sont motivés à rester actifs et impliqués dans un environnement principalement en ligne, avec moins d'instruction et de supervision directes que ce qui est typique dans une classe en face à face.

Les candidatures dûment remplies sont dues au plus tard le 30 juillet 2020 avant 17h, pour le semestre d'automne 2020. Les candidatures peuvent être mises à jour ou retirées par les familles (si elles changent d'avis et décident de ne pas s'inscrire) en envoyant un e-mail à Maguy Yancey à [email protected] au plus tard le 7 août 2020.
 
Tous les étudiants et familles inscrits recevront de plus amples informations sur le programme et sur la manière d' obtenir un ordinateur portable de prêt de WCPS, les horaires de cours, les enseignants affectés, la notation et les tests, la présence ou cours suivant les regles de l'État et d'autres informations d'ici ce lundi 10 août. L'adresse e-mail utilisée pour vous inscrire au programme doit être correcte afin de recevoir ces informations.

    

Engagement de VLP envers l'excellence

Le district scolaire:

  • Fournir des enseignants certifiés du programme virtuel.
  • Fournir des Chromebooks et des points d'accès Wi-Fi limités (si nécessaire), ainsi que d'autres ressources nécessaires (par exemple, des manuels, des documents imprimés).
  • Offrir une formation continue aux enseignants et un soutien aux familles.
  • Fournir des directives et des horaires pour l'enseignement synchrone (à une heure précise) et asynchrone (selon le propre horaire de l'élève).
  • Surveiller et évaluer l'efficacité des enseignants VLP.
  • Fournir un soutien technologique aux familles en cas de dysfonctionnement de l'équipement.

Le programme d'apprentissage virtuel:

  • Offre un environnement d'apprentissage personnalisé et flexible et des opportunités d'apprentissage rigoureuses et conformes aux normes dans un environnement en ligne. 
  • Certains projets et travaux peuvent également être attribués et terminés hors ligne, en particulier pour les jeunes étudiants.
  • Fournir aux étudiants des enseignants entièrement certifiés et un programme approuvé conforme aux normes.
  • Fournir des instructions et un soutien dans les études de base et certains cours au choix limités.
  • Utilisez le système de gestion de l'apprentissage Canvas comme «salle de classe virtuelle».
  • Administrer les évaluations requises. REMARQUE: les étudiants peuvent être tenus de passer certaines évaluations d'état en face à face, conformément aux instructions du Département de l'instruction publique de la Caroline du Nord.

Les enseignants du programme virtuel:

  • Être employé par leur école de base pendant qu'ils sont affectés à enseigner dans le cadre du programme d'apprentissage virtuel. (Une fois leur affectation VLP terminée, les enseignants retourneront à l'enseignement dans une classe WCPS, bien que leur affectation scolaire de base puisse changer.)
  • Enseigner un programme basé sur des normes qui répond à toutes les exigences de l'État.
  • Communiquez régulièrement (au moins une fois par semaine) avec chaque élève, pour donner un retour descriptif sur les progrès de l’élève et vérifier auprès des familles les besoins scolaires de leurs élèves.
  • Mettre en contact les élèves et les familles avec le personnel des services de soutien du district (conseillers, travailleurs sociaux, infirmières scolaires, etc.) au besoin.
  • Fournir régulièrement des rapports d'étape écrits, des commentaires sur le travail des élèves et des notes aux élèves et aux parents.
  • Être disponible pour les réunions virtuelles et les heures de bureau, les conférences téléphoniques avec les parents, la correspondance par courrier électronique pendant les heures de bureau flexibles et postées.
  • Être surveillé par leur directeur assigné.

Les élèves / familles du programme d'apprentissage virtuel:

  • Continuez à être inscrit et affecté à leur école de base actuelle.
  • Engagez-vous à au moins un semestre complet d'apprentissage dans le programme d'apprentissage virtuel. (Les futures options de semestre seront basées sur les besoins et la réussite des étudiants dans le programme.)
  • Connectez-vous et participez activement aux cours quotidiens de VLP, remplissez et remettez toutes les affectations de travail et respectez les dates d'échéance.
  • Demandez de l'aide, au besoin, pour des problèmes académiques et autres.
  • Assurez-vous que toutes les coordonnées des parents et des élèves sont à jour, y compris l'adresse postale, les numéros de téléphone, les coordonnées d'urgence, les adresses e-mail et toutes les informations pertinentes relatives aux parents / tuteurs.
  • Fournir une certaine surveillance adulte aux étudiants pour assurer leur pleine participation au VLP.
  • Gérer et prendre soin de tout l'équipement prêté au district et l'utiliser uniquement conformément aux directives du district.
REMARQUE:
Bien que WCPS ait l'intention de jumeler des étudiants qui souhaitent s'inscrire au programme d'apprentissage virtuel avec des enseignants de leurs écoles de base assignées, il peut y avoir des cas où cela n'est pas possible en raison du nombre et des certifications. De même, l'intention est de permettre aux enseignants de passer d'un enseignement en face à face ou hybride à un enseignement virtuel à temps plein en leur attribuant des élèves de leurs écoles actuelles, mais les enseignants virtuels peuvent se voir attribuer des élèves d'autres écoles si les nombres / certifications le justifient. .

Dans tous les cas, l'intention est d'affecter des enseignants à travailler à partir de leur campus scolaire de base ou d'un campus à proximité; Les enseignants du programme d'apprentissage virtuel ne sont pas destinés à être affectés au travail à domicile pendant une grande partie de la journée scolaire régulière. Les bureaux de district pour les enseignants du programme virtuel garantissent une supervision appropriée de la direction et une collaboration continue avec les enseignants de niveau scolaire ou de domaine de contenu pour assurer une prestation de programmes de qualité.
© 2020. Wayne County Public Schools. All Rights Reserved.
View text-based website